Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on rêvait jardin !
6 avril 2014

Le mimosa sensitif

mimosa sensitifJe viens de découvrir une petite plante étonnante : le mimosa sensitif. Pourquoi ce nom ? Et bien il réagit en repliant ses feuilles lorsqu'on le touche. Cette petite plante se redresse à la lumière du soleil et avec un bon arrosage sans pourtant abuser de trop d'humidité.

La nuit les feuilles se recroquevillent pour se redéployer le lendemain avec la venue de la lumière.

Voici une façon d'intéresser les enfants à une plante. Il faut cependant ne pas la laisser se dessecher car les feuilles ne se relèveraient pas.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre réponse, je vais tester un peu d'eau tous les jours !
C
Bonjour !<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait l'acquisition de cette petite plante mais j'ai beaucoup de mal à l'empêcher de sécher, à quelle fréquence l'arrosez-vous ?<br /> <br /> J'ai l'impression pourtant que je l'arrose assez voire trop car il semble y avoir un peu de moisissure à la surface de la terre.<br /> <br /> Et est-ce que vous avez déjà réussi à avoir des fleurs ?<br /> <br /> Merci et très bonne journée :)
Et si on rêvait jardin !
  • Rien de tel que de prendre le temps de semer une graine et de regarder la plante pousser : un retour vers la nature, une pause régénérante dans la vie trépidante de tous les jours. Que de merveilles à découvrir pour se faire plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 222
Publicité