Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on rêvait jardin !
5 mars 2014

Oh mes beaux navets !

navets  navets  navets

Pour la petite histoire : voici encore un légume qui n’avait pas sa place en mon potager. Encore un à priori sur la chose. Le navet bof ce ne doit pas être terrible car ce mot est bien souvent utiliser pour parler de façon péjorative de quelque chose. Un navet c’est nul.

Et bien non j’ai fait une découverte. Voyant ma mère acheter quelques navets régulièrement sur le marché, je me suis dit il faudrait peut-être essayer. Une jardinerie bradait l’automne dernier ses vieilles collections de sachets de graines et je vis un sachet de navets. Je ne risquais pas grand-chose et le sol de ma serre est d’ordinaire bien vide l’hiver. Je semais donc une petite rangée de navets que j’oubliais un peu durant l’hiver , mais leur donnant malgré tout un peu d’eau lors de mes rares passages.

Les feuilles poussaient et quand à ma grande surprise un jour je les poussais de la main pour découvrir de jolies boules roses et blanches qui surplombaient le sol. Il ne restait plus qu’à trouver comment cuisiner ces petites merveilles de l’hiver et les faire aimer à la famille.

Une petite recette toute simple : couper les navets en petits dés après les avoir épluchés, ajouter des rondelles fins de carottes, de l’oignon, quelques pommes de terre en petits cubes et placer le tout autour d’un rôti de dinde ou de porc. Cuire le tout une bonne heure au four en arroser et mélanger les légumes afin qu’ils ne dessèchent pas. Et là au miracle toute la famille a apprécié ! Un nouveau légume pourtant bien ancien était entré dans le potager et dans la maison.


 

 

Publicité
Commentaires
P
Une bien belle invitation à semer des navets. Moi qui sème tout ce que je peux rencontrer de graines potagères, je me refuse encore à semer des navets , légume détesté dans mon enfance....Les souvenirs ont la vie dure. Ce bel article me fait réfléchir...semer ou ne pas semer.....l'avenir le dira. En attendant, très bonne journée et MERCI pour cette ballade au potager
Et si on rêvait jardin !
  • Rien de tel que de prendre le temps de semer une graine et de regarder la plante pousser : un retour vers la nature, une pause régénérante dans la vie trépidante de tous les jours. Que de merveilles à découvrir pour se faire plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 222
Publicité